3 Pèlerinages de la Croix Glorieuse annuels :

  • 28 mars Première apparition de la Croix Glorieuse à Madeleine,
  • 14 septembre fête de la Croix Glorieuse,
  • Novembrefête du Christ Roi, le dernier dimanche de l’année liturgique .

Pélerinages 2022, les lundi 28 mars, mercredi 14 septembre et le dimanche 20 novembre

  • L’accueil des Pèlerins au quotidien, le Site est ouvert en permanence .
  • à 14h30 Prière quotidienne (14h le 1er vendredi du mois)
  • L’accueil des personnes, groupes et cars de Pèlerins  en semaine et le dimanche peut être assuré.

Fête de la Croix Glorieuse 14 septembre 2022

Ce mercredi 14 septembre la journée commencera à 11h avec le Chemin de Croix et se poursuivra à 14h avec les prières et la procession au Bassin de la Purification.

Il n’y aura pas de messe à Dozulé.

Pèlerinage du lundi 28 mars 2022

Durant les 26, 27 et 28 mars, par ces trois belles journées ensoleillées, environ 1500 Pèlerins ont été accueillis sur le Haute Butte venant de toutes les régions de France et de l’étranger pour assurer le pèlerinage tout au long du week-end:

Malheureusement l’Eglise de Dozulé est restée fermée toute la journée du 28 mars, en ce 50ème anniversaire! et, ni le Pèlerins ni les paroissiens n’ont pu bénéficier de la messe habituelle ou venir s’y recueillir. Heureusement les prières des nombreux fidèles sur la Haute Butte ont été d’une rare ferveur.

——————————————————————————————-

Le Pèlerinage du 21 novembre 2021 fête du Christ Roi , quelques dizaines de pèlerins ont bravé le froid et la pluie pour se recueillir au pied de la Croix Glorieuse avant d’aller en procession au Bassin de la Purification.

Le Pèlerinage du 14 septembre 2021 fête de la Croix Glorieuse, s’est déroulé par une belle journée ensoleillée de fin d’été , en présence de nombreux pèlerins sont venus se recueillir, heureux de se retrouver sur ce lieu béni après 2 ans de difficultés.

——————————————————————————————

Le Pèlerinage des 27 et 28 mars 2021 dimanche des Rameaux et 49ième anniversaire de l’apparition de la Croix Glorieuse du 28 mars 1972, malgré les restrictions sanitaires et la fermeture des entrées du Site le 27 mars, une centaine de Pèlerins ont pu venir prier sur la haute butte les 27 et 28 mars, tout en respectant les consignes sanitaires, des contrôles de gendarmerie ont pu vérifier ces respects des règles.

——————————————————————————————

Pèlerinages 2020 :

Pèlerinage Fête du Christ Roi du dimanche 22 novembre 2020 : annulé (cause de confinement)

Pèlerinage des 13 et 14 septembre 2020 : Malgré quelques contraintes sanitaires, les nombreux pèlerins rassemblés pour ce pèlerinage ont pu se recueillir sous un ciel clément et très ensoleillé .

Le Pèlerinage des 28 et 29 mars 2020, n’a pas eu lieu, pour cause de confinement, mais plus d’une centaine de personnes connues, à travers le pays, ont pu prier à 15h en association avec M.H., qui nous représentait à la Butte.

——————————————————————————————

Pèlerinage du dimanche 24 novembre 2019 – Fête du Christ Roi
Sous un ciel humide et froid plusieurs centaines de Pèlerins se sont rassemblés au pied de la Croix pour les prières de l’après midi et la Procession au Bassin de la Purification.

Pèlerinage du 14 Septembre 2019

Plus de 600 Pèlerins sont venus prier au pied de la Croix Glorieuse de la Haute Butte, en ce samedi où le temps a été frais mais sec.

Le dimanche 15 septembre a vu aussi la venue de nombreux Pèlerins en cars et en voitures, pour une nouvelle journée de prières au pied de la Croix et du bassin de la Purification.

Pèlerinage du 28 mars 2019

En ce premier pèlerinage de l’année, après la messe à l’Eglise de Dozulé, plus de 1200 personnes se sont retrouvées pour prier au pied de la Croix, sur la Haute Butte. De très nombreuses voitures, minibus et bus sont venus de toute la France , du Portugal et de Belgique, pour cette journée de Pèlerinage sous un ciel partiellement ensoleillé.

—————————————————————————————